À propos de nous
Notre histoire
L’école primaire Verdun a été fondée en 2003 à la suite de la fusion des écoles Saint-Thomas-Moore et Woodland.
Une école primaire est sise dans cet édifice depuis sa construction et son ouverture en 1922 sous le nom d’école Woodland. Ce bâtiment a plusieurs fois abrité une annexe de l’école secondaire et un centre d’éducation pour adultes, en plus d’une école primaire.
Notre école a une longue et brillante histoire dans notre communauté. Un grand nombre de nos élèves actuellement inscrits représentent la troisième génération de leur famille à y fréquenter le primaire.
Depuis la fusion en 2003, notre école offre à la communauté un programme pédagogique bilingue. Les classes en anglais seulement ont été progressivement supprimées et les derniers diplômés de ce programme ont quitté notre école en 2008.
Aujourd’hui, l’école primaire Verdun est fière d’offrir à sa communauté un programme bilingue dynamique.
Mission de l'école
L’école primaire Verdun s’engage à fournir un milieu d’apprentissage de qualité dans lequel tous les élèves se sentent en sécurité et sont motivés pour réussir sur le plan scolaire, social et affectif afin de se préparer aux défis et aux attentes d’un apprentissage plus poussé dans une société en constante évolution.
À l’école primaire Verdun, les élèves, les parents et le personnel s’unissent en tant que partenaires scolaires pour entamer le processus d’apprentissage et l’améliorer. Les réussites sont soulignées quotidiennement.