Message de la directrice de l’école
C’est avec plaisir que je me joins à la communauté de l’école primaire Verdun. En entrant dans cette merveilleuse école, je me suis immédiatement sentie chaleureusement accueillie par tous. On y offre un programme dynamique où les élèves sont au centre de tout ce que nous faisons. Nous croyons en notre philosophie LEADS où tous les élèves ont accès aux outils, aux stratégies et aux possibilités d’apprentissage qui leur permettent d’atteindre leur plein potentiel.
LEADS est au cœur de notre programme bilingue et est réalisé comme suit:
Leadership
Un leadership fort fournit une base solide pour l’apprentissage en fixant des orientations, en traçant un parcours clair et compris de tous, en établissant des attentes élevées et en utilisant des données pour suivre les progrès et les résultats.
Compétences en fonctions exécutives
Les compétences en fonctions exécutives, c’est-à-dire les processus cognitifs spécifiques qui régissent la façon d’apprendre, sont explicitement enseignées durant les cycles et le programme.
Apprentissage actif
Notre philosophie reconnaît la valeur de l’apprentissage actif centré sur l’enfant, qui s’appuie sur sa curiosité naturelle, permet l’exploration et correspond à ses capacités actuelles et nouvelles, favorise l’engagement de l’élève et prend en compte les différents styles d’apprentissage.
Approche développementale
L’éducation centrée sur l’élève et basée sur le développement qui soutient et encourage l’apprentissage de l’élève en fournissant un appui contextuel et de l’aide dans une atmosphère de soutien affectif afin de s’assurer que le potentiel de tous les élèves est reconnu et développé.
Apprentissage socio-affectif
Il est largement reconnu que l’apprentissage socio-affectif spécifiquement ciblé et intentionnel en classe améliore considérablement les résultats des élèves et leurs compétences en lecture et en écriture. Notre école s’est fermement engagée à intégrer le contenu socio-affectif et l’enseignement explicite de l’autorégulation.
Je suis heureuse de travailler avec vous et votre enfant. N’hésitez pas à me contacter en tout temps si vous avez des questions ou des inquiétudes à ce sujet.
Direction



Tracey Brenie

Daniel Frankman
Maternelle




Cycle 1





Cycle 2




Cycle 3






Spécialistes





Ressource


Tracey Kenny



Coordonnatrice du club des petits déjeuners

Sheila Morrison

Sue Purcell
Professionnels



Simon Beauregard

Devon Warnock


